Les Wild People constituent la tribu des personnes suivies en coaching et celles qui se sentent connectées à notre philosophie. Ensemble, nous partageons des valeurs communes de dépassement de soi, de simplicité, et le goût de se confronter aux éléments. Ce groupe offre l'opportunité de lier des affinités en partageant une passion commune et des expériences, lors d'entraînements de groupe ou de compétitions. Tous les Wild People ont un objectif qui leur est propre, une bonne dose de détermination, et le bonheur d'être en mouvement.
Hyrox
@Marina
Marina s'est lancée dans une longue préparation en 2019, avec pour objectif d'être compétitive sur les courses à obstacles.
Après de nombreux progrès et défis réalisés, elle a notamment en vue les championnats du monde Ultra de Spartan Race. Hyrox l'a également séduite. Pour cette compétition et comme à chaque fois, elle choisit de se confronter aux meilleurs en courant en catégorie pro à Francfort, Paris, et à l'avenir encore, avec de superbes chronos.
Diagonale des Fous
@Laurent & @Stéphane
L'un des joyaux du trail, sur l'île mythique de la Réunion. Terrifiant et exaltant !
Un premier grand ultra trail pour l'un, une habitude pour l'autre, Stéphane et Laurent sont venus à bout de la Diagonale des fous entre amis, au terme de 60 heures de course. Un exploit au bout des limites physiques et mentales, qui laisse autant de douleurs que de souvenirs. La Réunion, c'est beau, et tellement dur !
Spartan Race
@Laëtitia
Aucun défi n'est trop fou quand on croit en soi. On se découvre des talents, quelques années seulement après avoir commencé le sport.
Spartan est connu pour sa tendance à révéler le compétiteur qui sommeille et nous, et nos rêves de challenges extrêmes. Après une importante perte de poids et un entraînement méticuleux et intensif, Laëtitia a déjà participé à de nombreuses courses à obstacles. D'abord débutante, elle a rapidement trouvé ses marques jusqu'à monter sur le podium de sa catégorie d'âge au classement français, chapeau !
Equipe de France 24 h
@Steeve
Un seul objectif : atteindre le niveau professionnel et vivre le rêve de l'ultra running.
Le monde de l'ultra endurance est en ébullition depuis quelques années, attirant toujours plus de sportifs en quête de défis. Steeve est un athlète chevronné qui a multiplié les expériences depuis le plus jeune âge. Avec des performances de niveau national à son palmarès, l'objectif est de réaliser son rêve d'entrer en équipe de France de course sur 24 h. Une discipline aussi folle que destructrice qui demande une préparation et une volonté de fer.
Spartan Race
@Jean-Louis
L'âge est juste un nombre, même lorsque l'on s'attaque aux plus grandes courses à obstacles.
Issu de l'univers de la course à pied et des marathons, Jean-Louis a découvert Spartan Race en 2016. Après une première expérience douloureuse, il n'a cessé de poursuivre l'objectif d'être à l'aise sur ces courses. Cette discipline exigeante lui pose problème, notamment sur l'agilité. A 68 ans, Jean-Louis s'entraîne sans relâche pour venir à bout de la Spartan Ultra, défi ultime de la franchise.
Restonica Trail
@Charline
La Corse en vacances c'est beau, mais en courant c'est une double dose de bonheur assurée !
Charline rêve d'ultra trail pour découvrir son potentiel et ses limites. Sur sa route, une préparation soignée et exigeante la mènera vers des courses intermédiaires, notamment la Transvulcania ou encore le Restonica, sur l'île de beauté. On peut déjà parier que ces challenges seront semés d'embûches, certes, mais surtout de plaisir.
Mariage
@Sylvain et Judith
Quoi de mieux qu'un projet de vie à deux pour retrouver une meilleure forme et santé ?
Sylvain et Judith sont un couple complice et uni, dans le sport comme dans la vie ! En travaillant ensemble vers plus de bien-être au travers du sport, leur polyvalence se développe entre force et endurance. Sylvain profitera de cette lancée pour affronter le challenge Tough Mudder à Paris, une occasion de tester sa nouvelle condition physique.
Spartan Race
@Doriane
La compétition Spartan mêlant adrénaline, polyvalence et dépassement de soi se confond littéralement avec la personnalité de Doriane. Une sportive à 200 à l'heure !
Coach sportive et passionnée de défis, on pourrait presque dire que ce challenge est sur mesure. Avec un entraînement spécifique et discipliné depuis plusieurs années, l'objectif est d'aller se confronter aux meilleures sans peur ni limites. De belles aventures face aux éléments se profilent avec une envie de défier l'impossible !
Polyvalence
@Véronique
La quête de la polyvalence est l'ADN de The Wild Project. L'apprentissage et la recherche de nouvelles capacités physiques, entre agilité, endurance, force ou encore équilibre, est une quête à la fois gratifiante et génératrice de bien-être.
Véronique se passionne dans cette optique d'être toujours plus à l'écoute de soi, et du besoin de bouger dans toutes les situations et schémas que peut offrir la vie. Cet apprentissage sans fin offre l'opportunité de se découvrir en étant connectée à ses sensations, avec une santé et forme nouvelle, et de gagner en confiance et sérénité.
Être le plus fort
@Xavier
La musique, les sons, c'est son truc. Mais en grandissant, le besoin de se défouler est vite arrivé. Normal après tout, c'est un sauvage comme les autres !
Xavier, c'est mon frère. Le faire vivre dans le mouvement, et découvrir les sensations physiques que je vis au quotidien est un vrai bonheur pour moi. Entre machines de musculation et petit matériel, nous trouvons tout ce dont il a besoin pour se renforcer, être plus mobile, finir à bout de souffle et progresser dans la bonne humeur. Depuis des années, les tractions sont devenues une formalité !
Hyrox
@Stefan
Hyrox est un défi de taille qui allie fitness et course à pied pour un challenge mêlant subtilement les univers. De quoi susciter l'intérêt lorsque l'on cherche à se dépasser au quotidien.
Donner un sens à l'entraînement et dépasser ses limites sont des moteurs pour Stefan qui a déjà réalisé de nombreuses courses à obstacles. Ce nouvel objectif lui demande de pousser sa préparation dans une direction qu'il aime : cultiver les opposés de la préparation physique, force et endurance !
Sports de montagne
@Rosine
La montagne offre autant de paysages que de challenges qui mettent des étoiles dans les yeux. Entre randonnées, périples multisports, trail running ou course à obstacles, difficile de ne pas toucher à tout lorsque l'on aime cet environnement !
Depuis plusieurs années, Rosine s'est préparée pour relever le défi Spartan, avec succès. Des aventures qui l'ont ensuite menée sur le chemin du trail, et de longues randonnées dans les Alpes et ailleurs. Plus que des objectifs, ces aventures source de plaisir et d'accomplissement lui ont aussi permis de surmonter des épreuves difficiles dans sa vie personnelle. Et la suite ne s'annonce que plus belle !
Triathlon
@Thomas
Bien au delà des objectifs sportifs, Thomas s'est lancé dans une nouvelle phase de sa vie en 2020. Passer de 170 à 100 kg était un projet ambitieux mais incontournable.
Avant tout passionné de basket, Thomas a tout mis en œuvre pour retrouver son poids de forme, bien-être, et condition physique pour pratiquer ses sports favoris. Après avoir réalisé des formats S de triathlon avec succès, il regarde à présent à l'horizon des distances plus longues. Des courses qui permettent de s'accomplir et donnant une dose quotidienne de motivation.
Spartan Trifecta WC Sparte
@Sébastien et Jean-Claude
Spartan Race sur ses terres est le graal de nombreux coureurs en quête de la médaille Trifecta. Un championnat sur trois jours qui attire Séb et Jean-Claude par son caractère unique et épique.
Coureurs chevronnés, ils ont cumulé des dizaines de courses de la série en France et Espagne, pour leur plaisir mais aussi pour se qualifier. Ces trois jours remplis d'euphorie, d'adrénaline, de douleur, et d'épreuves inattendues, intervenaient comme une évidence sur leur route. Une aventure inoubliable à coup sûr. Pas certain que ce soit leur dernière !
Ascension du Mont-Blanc
@Matéo
Le Mont-Blanc n'a rien à envier aux sommets mythiques de l'Himalaya. Technique, dangereux, grandiose, et surtout, il fait rêver Matéo.
Une solide préparation physique était nécessaire pour s'attaquer à un premier défi d'alpinisme à 22 ans. Parti de rien, Matéo a créé l'association Mont Blanc Rose pour soutenir financièrement son projet et reverser des fonds à une cause qui lui est chère. Aujourd'hui transformé, il est prêt à réaliser son rêve !
Cyclisme
@Arnaud
La compétition et les défis peuvent faire rêver, mais pour Arnaud le bien-être et la qualité de vie au quotidien comptent plus que tout.
C'est en vivant sa passion pour le vélo qu'il s'est tourné vers une préparation physique plus poussée. Dans un objectif de progression certes, mais surtout pour se renforcer et avoir une meilleure posture, plus de tonus dans sa vie personnelle et professionnelle. Mission accomplie pour Arnaud qui gravira sûrement de nombreux cols à l'avenir !
Grand trail des templiers
@Nicolas
Les connexions entre le taekwondo et l'ultra trail ne sont pas évidentes, et les qualités physiques nécessaires à ces deux disciplines plutôt opposées. Néanmoins, la polyvalence et la quête de défis mythiques font rêver !
Nicolas a choisi de s'attaquer à l'un des parcours les plus connus du monde du trail en France. Une aventure épique qui requiert une endurance à toute épreuve, et un mental d'acier. Nul doute que sa souplesse et son agilité seront des atouts de taille pour en venir à bout dans les moments difficiles.